Confrérie des Guerriers Noirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confrérie des Guerriers Noirs

Bienvenue dans l'Antre de la Confrérie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Le Bar des Guerriers Noirs

Aller en bas 
+2
Sephir
Keyser
6 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Jonathan
Invité




Le Bar des Guerriers Noirs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar des Guerriers Noirs   Le Bar des Guerriers Noirs - Page 11 EmptyVendredi 24 Juin à 10:27

Comme tous les matins, mais un peu plus tard que d'habitude, JlG vint s'accouder au bar pour boire son café

Faut arrêter les gars, j'ai passé près d'une demie heure rien que pour lire les messages que vous avez posté depuis hier. Ici il ne faut pas décrocher plus de 10 minutes sans quoi il est impossible de revenir. Et en plus vous avez posté plein de nouveau messages pendant que je lisais les anciens. Mais j'ai enfin réussit à tous les lire......
Merci à Keyser pour tous les nouveaux smiles qui sont super géniaux, particulièrement celui que tu m'as dédicacé Keyser et JlG qui effectivement me rappelle quelque bons souvenirs Very Happy

Petite réponse à Zax:
- Les politiques sont déconnectés de la vie sociale normale, mais s'il font du populisme et sont si mauvais, c'est justement parce qu'ils veulent renouveler leur mandat, qu'ils savent que s'ils bougent le petit doigt il y aura toujours quelqu'un pour raler et faire une manifestation. Ils ne font que répondre aux attentes de la majorité des gens, ils essayent même de répondre aux attentes de tout le monde, ce qui est impossible, et le résultat et décevant. Mais c'est uniquement parce que les gens sont sensibles au populisme (Sarkozy) et à la démagogie (beaucoup d'autres) que les politiques sont populo et démago. Ils ne sont que le reflet en pire de la société. Donc ARRETEZ DE CRACHER SUR LES POLITIQUES, votez, engagez vous, élisez, participez.

-Sur le militantisme, je suis assez d'accord avec toi. Et c'est très vrai à l'heure actuelle. N'ayant pas choisi de traité ce sujet, je ne m'étendrai pas dessus.

En tous cas merci pour ces quelques réflections. Je vais essayer de répondre aux autres messages sur le forum, mais il va falloir choisir entre le forum et les révisions.
Revenir en haut Aller en bas
Keyser
Grand Maître de la Confrérie
Keyser


Nombre de messages : 1208
Localisation : Angers
Date d'inscription : 17/06/2005

Le Bar des Guerriers Noirs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar des Guerriers Noirs   Le Bar des Guerriers Noirs - Page 11 EmptyVendredi 24 Juin à 10:34

Et n'oubliez surtout pas que le roman fleuve de JlG se poursuit toute la semaine entre 9h et 10h du matin. Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Onizuka
Invité




Le Bar des Guerriers Noirs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar des Guerriers Noirs   Le Bar des Guerriers Noirs - Page 11 EmptyVendredi 24 Juin à 10:35

Je connais pas vraiment le sujet que vous venez d'aborder mais je suis d'accord qu'il faut aller vote,manifester et particper car sinon le resultats sera peut-etre mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Sephir
Grand Maître de la Confrérie
Sephir


Nombre de messages : 1454
Localisation : Kamino
Date d'inscription : 20/06/2005

Le Bar des Guerriers Noirs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar des Guerriers Noirs   Le Bar des Guerriers Noirs - Page 11 EmptyVendredi 24 Juin à 10:38

Ben oui quece que tu veux mais ils y en a qui s'en foutent comme d'habitude il faut toujours qu'il y aie des personnes comme sa, dommage qu'ils sont pas tous comme J|G à propos les nouveaux smyles déchire tout bombe oix Keyser et JlG
Revenir en haut Aller en bas
Keyser
Grand Maître de la Confrérie
Keyser


Nombre de messages : 1208
Localisation : Angers
Date d'inscription : 17/06/2005

Le Bar des Guerriers Noirs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar des Guerriers Noirs   Le Bar des Guerriers Noirs - Page 11 EmptyVendredi 24 Juin à 10:40

Oui, mon précédent message était du pur flood. Je voulais cependant posé une question à JlG : Voté ok, mais pour qui? En effet, je trouve qu'il y aune surreprésentation politique en france. La plupard des gens ne se retrouvent plus dans les programmes de politique et la motivation d'aller voté diminue inexorablement. Je trouve que les hommes politiques ont pour un grand nombre touchés des fonds publiques ou ont toujours quelque chose à se reprocher juridiquement. Le pouvoir pourri l'être humain et je pense que la montée des extrèmes est due au fait justement que les français ne se reconnaissent plus dans les hommes politiques mais il semble que ce soit un phénomène de société inexorable mais je trouve ça dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Onizuka
Invité




Le Bar des Guerriers Noirs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar des Guerriers Noirs   Le Bar des Guerriers Noirs - Page 11 EmptyVendredi 24 Juin à 10:45

Oui dans un sens on les comprend,mais je crois qu'il faut voter pour celui qui promet le meilleur des mondes et pas tyran,il faut voter pour l'homme qui se rapproche ne serai-ce a 1 de vous aucun homme n'est parfait mais il y'a qd meme des gens bien.
Revenir en haut Aller en bas
Sephir
Grand Maître de la Confrérie
Sephir


Nombre de messages : 1454
Localisation : Kamino
Date d'inscription : 20/06/2005

Le Bar des Guerriers Noirs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar des Guerriers Noirs   Le Bar des Guerriers Noirs - Page 11 EmptyVendredi 24 Juin à 10:49

C'est vrai je l'avoue, mais souvent c'est le mauvais qui se fait élire et sa je comprends pas, les bons partent et les mauvais restent pourquoi toujours aimer le mauvais?
Revenir en haut Aller en bas
Onizuka
Invité




Le Bar des Guerriers Noirs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar des Guerriers Noirs   Le Bar des Guerriers Noirs - Page 11 EmptyVendredi 24 Juin à 10:58

Ben peut-etre parceque il y'a beaucoup de gens mauvais
peut etre est-ce due a une pression des mauvais sur les gentils
peut -etre est-ce que les gens bien ne votent pas ou alors qu'n ne les laisse pas voter.

je crois qu'un etranger qui a vecu depuis 10en france ne peut pas voter et ils y'a au-mois 10% d'etranger en france meme plus
Revenir en haut Aller en bas
Sephir
Grand Maître de la Confrérie
Sephir


Nombre de messages : 1454
Localisation : Kamino
Date d'inscription : 20/06/2005

Le Bar des Guerriers Noirs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar des Guerriers Noirs   Le Bar des Guerriers Noirs - Page 11 EmptyVendredi 24 Juin à 11:00

Je ne sais pas les loies de vote pour la France ni le pourcentage d'étranger mais souvent c'est le mauvais tu as peut-être raison tout comme tu peux avoir tord Onizuka donc moi je cherche plus à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Invité




Le Bar des Guerriers Noirs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar des Guerriers Noirs   Le Bar des Guerriers Noirs - Page 11 EmptyVendredi 24 Juin à 11:02

Si on n'avait pas été sur un forum public et si je n'avais crains d'être mal compris, j'aurais pu plaisanter sur la meilleure façon de voter, mais je ne suis pas sûr que ce soit du goût de tout le monde Wink

Je ne vais pas vous dire pour qui voter, d'abord parce que ce n'est pas mon rôle, chacun doit se faire son avis, et deuxièmement parce.... je ne saurais pas moi même.
Si le sujet parlais de crise de la représentation politique, ce n'était pas sans raison. Aujourd'hui les citoyens ne vont plus voter parce qu'ils ne se sentent pas représentés et pas concernés, c'est dommage, mais c'est compréhensible. C'est vrai que les politiques se ressemblent tous, c'est vrai qu'il y en a certains qui sont corrompus (pas tous, j'en connais suffisamment pour vous le dire, quoi que, cela dépend uniquement de là où commence la corruption, je devrais faire attention à ce que je fais moi!!!). Mais que voulez vous, le système est fait de telle façon que seuls les "meilleurs" arrivent aux plus hauts postes. Et les meilleurs c'est ceux qui n'ont pas eu de scrupules pour arriver à la tête. Aujourd'hui on n'a plus envie de voter, et c'est compréhensible. Parce qu'on a l'impression que ça ne change rien, que c'est inutile, qu'ils sont tous pareils, et que finalement les perdants ce sont toujours les citoyens. Vous avez mille fois raisons, malheureusement, alors que faire ? Là encore je n'ai pas à vous dire ce qu'il faut faire, je peux simplement vous dire ce que j'en pense. J'ai confiance en l'avenir, j'ai confiance en la Nation française, elle a connu beaucoup de crise dans son histoire, et elle s'est toujours relevée avec grandeur. Donc je reste confiant et je sais que les choses vont s'arranger, je ne sais ni quand ni comment, mais ça changera nécessairement un jour. Alors ne perdons pas espoir, soyons patients et surtout soyons prêts, car un jour on aura besoin de nous tous pour "sauver la France", et ce jour là il faudra répondre au grand appel de l'Histoire. En attendant gardons espoir, battons nous pour la démocratie, le respect et la justice.

Heureusement que je n'étais pas aussi emporté hier dans ma copie, sinon ça ne serait certainement pas passé !!
Tiens, je vais ouvrir un blog politique si ça continue.........
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Invité




Le Bar des Guerriers Noirs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar des Guerriers Noirs   Le Bar des Guerriers Noirs - Page 11 EmptyVendredi 24 Juin à 11:03

Désolé pour cette sortie politique, elle n'a rien à faire sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Sephir
Grand Maître de la Confrérie
Sephir


Nombre de messages : 1454
Localisation : Kamino
Date d'inscription : 20/06/2005

Le Bar des Guerriers Noirs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar des Guerriers Noirs   Le Bar des Guerriers Noirs - Page 11 EmptyVendredi 24 Juin à 11:07

Comme toujours le roman de J|G continue lollllllllllll

Non mais t'as raison les gens ne veulent plus voter car en plus ils ne savent même pas pourquoi voter heureusement que je n'irai voter que dans 2 ans car j'ai même pas envie, mais on est obligé sous peine de prison c'est nimporte quoi sa je comprends pas pourquoi on va en prison si on ne vote pas.
Revenir en haut Aller en bas
Onizuka
Invité




Le Bar des Guerriers Noirs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar des Guerriers Noirs   Le Bar des Guerriers Noirs - Page 11 EmptyVendredi 24 Juin à 11:10

Je ne crois pas que c'est la prison qui nous attende si on respecte pas cette loi mais je crois que ce n'est qu'une amende.Puis voter c'est quoi tu va dans ton ecole tu coche une case tu rentre le papier dans une bpite puis tu repars c'est pas compliquer puis sa te permet de voir tes potes si jamais un vote a lieu pendant les vacs
Revenir en haut Aller en bas
Sephir
Grand Maître de la Confrérie
Sephir


Nombre de messages : 1454
Localisation : Kamino
Date d'inscription : 20/06/2005

Le Bar des Guerriers Noirs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar des Guerriers Noirs   Le Bar des Guerriers Noirs - Page 11 EmptyVendredi 24 Juin à 11:14

Ouais mais toi et moi on se lachera jamais hein si Sad Sad Sad je veux pas te perdre t'es mon meilleur pote. Non on risque la prison nous si on y va pas si j'avais bien entendu c'est bien ça que l'on risque juste pour une croix sur un bout de papier.
Revenir en haut Aller en bas
Onizuka
Invité




Le Bar des Guerriers Noirs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar des Guerriers Noirs   Le Bar des Guerriers Noirs - Page 11 EmptyVendredi 24 Juin à 11:18

De toutes façon moi y'a toujours la familles derriere qui dit VA VOTER SINON UN COUP DE PLASMA DIRECT DANS ta G*****

On voit direct le soutien de la famille lol
Revenir en haut Aller en bas
Sephir
Grand Maître de la Confrérie
Sephir


Nombre de messages : 1454
Localisation : Kamino
Date d'inscription : 20/06/2005

Le Bar des Guerriers Noirs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar des Guerriers Noirs   Le Bar des Guerriers Noirs - Page 11 EmptyVendredi 24 Juin à 11:32

Ah ben sa c'est pas tellement gentil de menaçer ta famille qui te loge, qui te nourrit et qui te blanchit pfffffffffff les jeunes de nos jours ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Keyser
Grand Maître de la Confrérie
Keyser


Nombre de messages : 1208
Localisation : Angers
Date d'inscription : 17/06/2005

Le Bar des Guerriers Noirs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar des Guerriers Noirs   Le Bar des Guerriers Noirs - Page 11 EmptyVendredi 24 Juin à 11:36

Bon bah j'ai pas le temps de tout lire donc dsl mais je plombe l'ambiance.
Tournée Générale trink trink trink Keyser et JlG
Revenir en haut Aller en bas
Sephir
Grand Maître de la Confrérie
Sephir


Nombre de messages : 1454
Localisation : Kamino
Date d'inscription : 20/06/2005

Le Bar des Guerriers Noirs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar des Guerriers Noirs   Le Bar des Guerriers Noirs - Page 11 EmptyVendredi 24 Juin à 11:38

Rahhhhhhhhhhh sur d'aussi beau sujet t'es pas sympa allez un coca pour moi car c'est vrai qu'à force de parler j'ai la bouche toute sèche Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Keyser
Grand Maître de la Confrérie
Keyser


Nombre de messages : 1208
Localisation : Angers
Date d'inscription : 17/06/2005

Le Bar des Guerriers Noirs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar des Guerriers Noirs   Le Bar des Guerriers Noirs - Page 11 EmptyVendredi 24 Juin à 11:40

Excusez moi mais vous discutez carement la sur des pages et des pages, je peux pas suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Sephir
Grand Maître de la Confrérie
Sephir


Nombre de messages : 1454
Localisation : Kamino
Date d'inscription : 20/06/2005

Le Bar des Guerriers Noirs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar des Guerriers Noirs   Le Bar des Guerriers Noirs - Page 11 EmptyVendredi 24 Juin à 11:49

Ok on peut ralentir un peu si tu veux faut pas nous lacher ou tu nous perdra pour toujours tellement on va vite.
Revenir en haut Aller en bas
Keyser
Grand Maître de la Confrérie
Keyser


Nombre de messages : 1208
Localisation : Angers
Date d'inscription : 17/06/2005

Le Bar des Guerriers Noirs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar des Guerriers Noirs   Le Bar des Guerriers Noirs - Page 11 EmptyVendredi 24 Juin à 11:51

Ba je suis surtout précer que le Chat soit créé parce que la on discute mais sa deviens impossible a suivre pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Sephir
Grand Maître de la Confrérie
Sephir


Nombre de messages : 1454
Localisation : Kamino
Date d'inscription : 20/06/2005

Le Bar des Guerriers Noirs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar des Guerriers Noirs   Le Bar des Guerriers Noirs - Page 11 EmptyVendredi 24 Juin à 11:52

Ben si ils viennent au moins une fois par jours ils suiveront car ou sinon ben ils seront perdu mais on parle de philosophie qui n'interesse pas tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Invité




Le Bar des Guerriers Noirs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar des Guerriers Noirs   Le Bar des Guerriers Noirs - Page 11 EmptyVendredi 24 Juin à 11:54

C'est pas une fois par jour qu'il faut venir, c'est toute les 10 minutes.
Il n'y a pas de loi en France obligeant le vote, tu es donc libre ne pas aller voter (contrairement à la Belgique ou Malte par exemple, où une amende est prévue dans ce cas, de l'ordre de 7euros).
Et puis ce n'est pas une case à cocher, mais un bulletin à mettre dans l'urne, c'est pas la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Keyser
Grand Maître de la Confrérie
Keyser


Nombre de messages : 1208
Localisation : Angers
Date d'inscription : 17/06/2005

Le Bar des Guerriers Noirs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar des Guerriers Noirs   Le Bar des Guerriers Noirs - Page 11 EmptyVendredi 24 Juin à 11:58

Sephir est en Belgique justement. Le vote devrai être obligatoire mais je trouve qu'il y a aussi un réel problème dans le système de vote avec les votes blancs qui sont considéré comme de l'abstention. On ne va donc même plus voté blanc. Je trouve sa idiot
Revenir en haut Aller en bas
Sephir
Grand Maître de la Confrérie
Sephir


Nombre de messages : 1454
Localisation : Kamino
Date d'inscription : 20/06/2005

Le Bar des Guerriers Noirs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar des Guerriers Noirs   Le Bar des Guerriers Noirs - Page 11 EmptyVendredi 24 Juin à 11:58

Oui mais quand je dis case à cocher c'est pour dire que c'est vraiment simple tu connais nos lois? Si oui ben tu va me les apprendre (c'est pas vrai c'est pas moi qui ait dit sa lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Bar des Guerriers Noirs - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar des Guerriers Noirs   Le Bar des Guerriers Noirs - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Bar des Guerriers Noirs
Revenir en haut 
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie des Guerriers Noirs :: L'Antre des Guerriers :: Le Bar des Guerriers Noirs-
Sauter vers: