Confrérie des Guerriers Noirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confrérie des Guerriers Noirs

Bienvenue dans l'Antre de la Confrérie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Discution philosophique

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Keyser
Grand Maître de la Confrérie
Keyser


Nombre de messages : 1208
Localisation : Angers
Date d'inscription : 17/06/2005

Discution philosophique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discution philosophique   Discution philosophique - Page 4 EmptyVendredi 24 Juin à 12:28

Ba deja que t insuportable comme sa....
Revenir en haut Aller en bas
Onizuka
Invité




Discution philosophique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discution philosophique   Discution philosophique - Page 4 EmptyVendredi 24 Juin à 13:02

Serieusement personne ne peut connapitre tout sur tout, la vie fleuri toujours quelques choses d'incconu meme les plus grand chercheurs ne connaissent encore rien,il y'a pleins de maladies sans remede

P.S. : j'ai lu que le roi louis XVIII est mort par sa gourmandise(qu'elle appetissante mort)lol
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Invité




Discution philosophique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discution philosophique   Discution philosophique - Page 4 EmptyVendredi 24 Juin à 13:19

Louis XVIII était obèse, il avait la goutte, mais je ne sais pas de quoi il est mort.

Maintenant qu'on a un super topic pour parler de plein de choses sans intérêts, j'aimerai savoir un peu d'où viennent les membres de la CGN.

Je suis sur Paris.
J'ai compris que Sephir était en Belgique, donc Onizuka aussi, mais où en Belgique ?

Et les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
zax
Invité




Discution philosophique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discution philosophique   Discution philosophique - Page 4 EmptyVendredi 24 Juin à 13:24

moi je suis de GENEVEEEE
Revenir en haut Aller en bas
Onizuka
Invité




Discution philosophique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discution philosophique   Discution philosophique - Page 4 EmptyVendredi 24 Juin à 13:24

Nous sommes moi et sephir dans l'aglomeration de Liège(ville assez connu je pense).
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Invité




Discution philosophique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discution philosophique   Discution philosophique - Page 4 EmptyVendredi 24 Juin à 13:49

ça y est, j'ai un sujet super philosophique (je le mets directement ici parce que sinon Keyser va devenir tout bleu et lancer des éclairs dans tous les sens. Mais au début je pensais le mettre dans la partie diplomatie, je sais ça n'a rien a voir, mais je trouvait ça amusant).

Onizyka parle de l'apprentissage dans le topic sur l'age (bah, normal quoi !), et effectivement c'est la fait qu'il y ait toujours quelque chose à apprendre qui rend la vie intéressante. Mais alors est-ce que ça a une quelconque utilité d'apprendre. Je veux dire on finit tous par mourir ("A long terme nous sommes tous morts" disait Keynes), donc est-ce que ça sert à quelque chose de s'ennuyer toute notre vie pour apprendre sachant qu'au final tout ce que nous avons appris disparaît soudainement. Et sinon est-ce qu'il y a un âge auquel ça ne plus à rien d'apprendre aprce qu'on va bientôt mourir ? Est-ce qu'à 75 ans il vaut mieux arrêter d'apprendre et profiter au maximum de chaque instant. Mais alors pourquoi apprendre quand on est jeune et qu'on a le temps devant soi ???
Là j'attends des réponses avant de vous dire ce que j'en pense (c'est à dire, pas grand chose).
Revenir en haut Aller en bas
Keyser
Grand Maître de la Confrérie
Keyser


Nombre de messages : 1208
Localisation : Angers
Date d'inscription : 17/06/2005

Discution philosophique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discution philosophique   Discution philosophique - Page 4 EmptyVendredi 24 Juin à 14:17

Moi je suis d'angers, je vais réfléchir a ton truc JLG
Revenir en haut Aller en bas
Sephir
Grand Maître de la Confrérie
Sephir


Nombre de messages : 1454
Localisation : Kamino
Date d'inscription : 20/06/2005

Discution philosophique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discution philosophique   Discution philosophique - Page 4 EmptyVendredi 24 Juin à 17:05

Oui je suis de Belgique merci de répondre pour moi Onizuka je savais pas que tu portais mon nom ;-) Liège je suppose que vous conaissez? (enfin j'espère). Pour ce qui est de la question de Jonathan ben je sais pas quoi dire car apprendre lorsqu'on est jeune c'est pour travailler plus tard (enfin c'est ce que l'on dit) mais si tu n'apprend rien quand tu es jeune et que tu apprend en étant vieux sa ne sert à rien car on va dire que tu va commencer l'école à 25 ans et que tu la termine à 31 ans puis que tu fais les études après et que tu sors à 47 ans ben quece que tu veux faire des étude que tu as appris? Donv même si ce que tu apprends quand tu es jeune est chiant ben tant pis car c'est pour ton futur même si souvent tu ne fais pas le métier pour lequel tu as étudier alors je vois vraiment pas pourquoi nous étudions, nous étudions pour parler, savoir être sûr de soi et pour pouvoir se débrouiller dans la vie. Donc je suis pas tellement sûr que cela a avoir avec la question de J|G mais moi c'est comme sa que je l'ai compris.
Revenir en haut Aller en bas
Sephir
Grand Maître de la Confrérie
Sephir


Nombre de messages : 1454
Localisation : Kamino
Date d'inscription : 20/06/2005

Discution philosophique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discution philosophique   Discution philosophique - Page 4 EmptyVendredi 24 Juin à 17:17

Vous avez remarquer à quelle rapidité les pages se créent dans ce forum on a fait 4 pages dans cette rubrique depuis ce matin on exagère mais tant pis j'espère juste une chose, c'est qu'il y aura beaucoup de réponse au sujet lancé par Jonathan.
Revenir en haut Aller en bas
Eomer62
Invité




Discution philosophique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discution philosophique   Discution philosophique - Page 4 EmptyVendredi 24 Juin à 17:58

la belgique! c'est cool ça!!! DES MANGEURS DE FRITES DANS L'ALLIANCE!! yyeeeehhaaaa! vous habitez tout prets de chez moi alors! je suis du 62 pas de calais pres de St Omer
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Invité




Discution philosophique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discution philosophique   Discution philosophique - Page 4 EmptyVendredi 24 Juin à 18:14

Le bar (bar en lui-même et "salon philosophique") est la partie la plus dynamique de l'alliance, et c'est le seule endroit où on a le droit de dire ce que l'on veut sur tout les sujets sans risquer les réprimandes de Keyser.

Keyser, je n'en reviens pas, tu es d'Angers. Moi aussi!!! Je suis angevin de naissance, et je suis à Paris depuis 2 ans pour mes études. Si ça se trouve on s'est déjà rencontré. Tu es (étais en fait) dans quel lycée. J'ai fait David d'Angers. Je suis super content de trouver un compatriote.

J'ai lu avec intérêt ce qu'a écrit, Sephir, mais dites moi, vous ne trouvez pas un peu déprimant l'idée de devoir apprendre uniquement pour avoir un boulot plus tard ? C'est admettre qu'on ne vie que pour pouvoir travailler. Et dans ce cas pourquoi vouloir apprendre lorsqu'on a déjà un boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Invité




Discution philosophique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discution philosophique   Discution philosophique - Page 4 EmptyVendredi 24 Juin à 18:49

moi de Caen plus exactement Eterville justakoter
Revenir en haut Aller en bas
Sephir
Grand Maître de la Confrérie
Sephir


Nombre de messages : 1454
Localisation : Kamino
Date d'inscription : 20/06/2005

Discution philosophique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discution philosophique   Discution philosophique - Page 4 EmptyVendredi 24 Juin à 18:54

Je suis désolé Eomer mais je m'y retrouve pas dans les villes de France même si je suis fort en géographie mais si tu dis qu'on est pas loin de chez toi ben je te crois, je vais t'amener de bonnes frites belges.
Revenir en haut Aller en bas
Onizuka
Invité




Discution philosophique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discution philosophique   Discution philosophique - Page 4 EmptyVendredi 24 Juin à 19:17

Pour te repondre JlG,voila ce que je pense:

premier cycles 6-18 ans

On etudie toutes notre enfances et notre adolescence pour reussir nos examens,faire plaisir au parents,avoir un diplôme.

deuxieme cycles 18-25 ans


On va a l'université pour assure notre future et ainsi avoir une bonne situation

troisieme cycles 25-65 ans
C'est la durée du debut ou l'on travail jusqu'a la fin (pension)

quatrieme cycles 65-XXXans

c'est l'apres pension,debut de la fin de notre vie


Pour le premiers et le deuxieme cycles, on apprend pour quelques choses de concrets d'uiles et d'indispensable

pour les deux derniers, on etudie pour le plaisir sans pour autant que cela nous serve dans la vie.


En resumer, etudier ou apprendre est indispensable a un certains moments de notre vie et pour le reste c'est seulement pour le plaisir d'apprendre ou parceque on a rien a faire d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
zax
Invité




Discution philosophique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discution philosophique   Discution philosophique - Page 4 EmptyVendredi 24 Juin à 19:57

saut
et si apprendre ne servait cas transmettre ses connaissances au autres,on apprend pour que le monde evolue ANGE
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Invité




Discution philosophique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discution philosophique   Discution philosophique - Page 4 EmptyVendredi 24 Juin à 20:12

ça c'est une conception très intéressante. Mais alors pourquoi apprendre, on a inventé l'écriture. Il suffirait que ceux qui savent écrivent pour les générations futurs, et les autres n'ont pas besoin d'écrire. Par ailleurs cela signifirait que seuls ceux qui savent des choses que les autres ne savent pas sont utiles, puisqu'ils sont les seuls à apporter une plus-value, alors quid des gens normaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Keyser
Grand Maître de la Confrérie
Keyser


Nombre de messages : 1208
Localisation : Angers
Date d'inscription : 17/06/2005

Discution philosophique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discution philosophique   Discution philosophique - Page 4 EmptyVendredi 24 Juin à 20:36

C trop marant que tu sois d'angers JlG, J'ai passer mon bac de latin à David lol
moi j'étais à Renoir. C trop marrant qu'on soit de la même ville. On en apprend tout les jours dit donc
et tu habitais ou?
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Invité




Discution philosophique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discution philosophique   Discution philosophique - Page 4 EmptyVendredi 24 Juin à 20:40

Je vais pas te donner mon adresse, qui sais ce que tu en ferais...... J'habite (ma famille y est toujours) près de David d'Angers.
Il me semble être déjà allé à Renoir, mais ça se situe où déjà, c'est dans la Doutre ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Keyser
Grand Maître de la Confrérie
Keyser


Nombre de messages : 1208
Localisation : Angers
Date d'inscription : 17/06/2005

Discution philosophique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discution philosophique   Discution philosophique - Page 4 EmptyVendredi 24 Juin à 21:15

Ouai c'est pas très loin de la doutre. Mais dit moi juste par MP vers où tu es, sans l'adresse exacte lol.
Tu vois le restaurant india? t loin ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Invité




Discution philosophique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discution philosophique   Discution philosophique - Page 4 EmptyVendredi 24 Juin à 21:28

Je viens de regarder où ça se situe sur un plan de la ville, et j'en étais sûr : C'est là que j'ai passé mon Bac il y a deux ans !!! C'est un lycée sympa, mais qui n'a pas le cachet historique de David Wink
C'est grand et il y a une cour assez sympa où se poser.

Je sais pas où est ton resto (les resto indiens c'est pas mon truc), mais j'habite pas loin de la rue Bressigny.
Revenir en haut Aller en bas
Sephir
Grand Maître de la Confrérie
Sephir


Nombre de messages : 1454
Localisation : Kamino
Date d'inscription : 20/06/2005

Discution philosophique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discution philosophique   Discution philosophique - Page 4 EmptyVendredi 24 Juin à 22:24

Ouais je vais venir te rendre visit pour t'exploser ;-) (je rigole) SVP ne pas supprimez mon message lol! mais maintenant je sais ou tu habite J|G et je vais venir vandaliser ta maison.
Revenir en haut Aller en bas
zax
Invité




Discution philosophique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discution philosophique   Discution philosophique - Page 4 EmptyVendredi 24 Juin à 22:24

J/G si il ne sert a rien d'apprendre qui saura lire et encore plus ecrire,donc cqfd la transmition du savoir est importante et vas plus souvent qu'on le croit dans les deux sens et a tout age (excuser moi de ne pas suivre le rytme mais je suis au boulot
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Invité




Discution philosophique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discution philosophique   Discution philosophique - Page 4 EmptyVendredi 24 Juin à 22:27

On sent le paternel qui s'exprime Very Happy après en avoir morflé de l'éducation de ses enfants !!!

Sephir, tu ne sais pas où j'habite, tu connaîs seulement le quartier et la ville. Mais tu ne m'auras jamais batman Et puis de Moulefritesland, ça fait quand même un peu loin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sephir
Grand Maître de la Confrérie
Sephir


Nombre de messages : 1454
Localisation : Kamino
Date d'inscription : 20/06/2005

Discution philosophique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discution philosophique   Discution philosophique - Page 4 EmptyVendredi 24 Juin à 22:29

Eh je suis pas un Moulefritesland je suis un pur Liégeois c'est-à-dire un WALLON et sa je sais pas si tu connais.
Revenir en haut Aller en bas
zax
Invité




Discution philosophique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discution philosophique   Discution philosophique - Page 4 EmptyVendredi 24 Juin à 22:32

desoler pas pu encore morfler l'education n'etant pas terminer,mais te previen quand cela arriverat Discution philosophique - Page 4 Lol_smil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discution philosophique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discution philosophique   Discution philosophique - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discution philosophique
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie des Guerriers Noirs :: L'Antre des Guerriers :: Le Bar des Guerriers Noirs-
Sauter vers: